30 jobs à pourvoir dans les musées du Sud Alsace

29 février 2020 à 7h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Il n'est pas utile de s'inscrire au job dating, il faudra juste se présenter avec un CV. / @Top Musi

Les "Musées Mulhouse Sud Alsace" innovent et proposent leur tout premier job dating, le samedi 29 février aux Bains Municipaux à Mulhouse.

L’association des "Musées Mulhouse Sud Alsace" fédère depuis plus de vingt ans une douzaine de musées. Tous recherchent régulièrement du personnel, notamment pour les saisons estivales. Pour la première fois donc, un job dating commun sera organisé le samedi 29 février. 30 postes seront à pourvoir : le plus souvent des CDD, mais aussi des stages, services civiques et jobs d’été. A la Cité du train, on recherche par exemple des conducteurs du petit train, à la Cité des l’auto des postes en restauration et à l’Ecomusée des médiateurs culturels.

Alors la médiation culturelle, ce sont des personnes qui font des animations dans les musées, qui font des visites guidées tout simplement. Alors on a essentiellement des jobs d’été qui sont proposés, mais également aussi des services civiques qui bien souvent débouchent sur un emploi. Nous recrutons essentiellement à la Cité du train, Cité de l’auto, Electropolis et l’Ecomusée. / Christine Dhallenne, présidente de "Musées Mulhouse Sud Alsace"

Les profits recherchés sont surtout des personnes avec une grande polyvalence. Il faut avoir plus de 18 ans pour postuler.

La difficulté dans les musées ou dans le tourisme : on cherche toujours le mouton à 5 pattes qui est capable de faire beaucoup de choses ! La difficulté va être de trouver des personnes qui parlent allemand et/ou anglais. Mais c’est vrai qu’avec un bel esprit d’équipe et une bonne volonté, on arrive à recruter du bon personnel.


Job dating des Musées Mulhouse Sud Alsace - samedi 29 février de 9h à 12h aux Bains Municipaux à Mulhouse.