Des applis alimentaires pour mieux manger et économiser

26 février 2020 à 7h03 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
L'institut européen d'éthique alimentaire vous conseille l'appli MyLabel. / @Widoobiz

" Les applis alimentaires : comment choisir ? ", c'est le titre du débat organisé par l'Institut européen d'éthique alimentaire ce mercredi à 17h à la librairie Kléber à Strasbourg. 

Yvelise Schaeffer, déléguée générale de l'Institut européen d'éthique alimentaire nous conseille quelques applis. 

Il y a une appli que j’aime en particulier, c’est au moment des achats. Quand vous allez faire vos courses, MyLabel, une appli qui a été créée par quelqu’un qui vit à Lyon, c’est assez récent. C’est pas uniquement avec une approche nutri-score comme Yuka. My Label va plus loin, avec notamment des retours en termes de qualité et d'analyses par les consommateurs. 

Quelles sont les autres applications que vous conseillez ?

Au niveau anti-gaspi, pour faire attention, pour gérer son frigo et ses achats, pour ne pas jeter mais aussi pour récupérer des invendus chez des commerçants de proximité, il y a l'appli Too Good To GoIl y a aussi l'appli très utile :  Phenix, c’est un autre Too Good To Go.

Avez-vous une autre appli pour optimiser ce qu'il y a dans son frigo ? 

Oui, souvent on fait des achats, il reste par exemple des aliments dans le réfrigérateur. Ce qui est important c’est d'ouvrir son réfrigérateur, de trouver trois ou quatre aliments qui nous font plaisir ce soir là et d'aller chercher une recette : « comment faire une recette pour quatre en 30 minutes » , c’est le principe  de l'appli Frigo Magique.

Yvelise Schaeffer, déléguée générale de l'Institut européen d'éthique alimentaire