Annulation des carnavals de Mulhouse, Strasbourg, Sélestat et Roppenheim

29 février 2020 à 12h38 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Les carnavals sont annulés à Mulhouse, Strasbourg, Sélestat et Roppenheim. /@Top Music

"Prenant acte de l’alerte météo vigilance orange, avec des rafales de vent pouvant attendre 100 km/h, la tenue du carnaval ne peut se dérouler dans les conditions de sécurité requises, et ce dès ce samedi après-midi pour le carnaval des enfants", a précisé la ville de Mulhouse. La ville de Strasbourg a également décidé d'annuler son carnaval. Les villes de Roppenheim et de Sélestat ont pris ce samedi soir une décision dans le même sens : annulation de leurs carnavals prévus ce dimanche. 

Le communiqué de la ville de Mulhouse précise que cette alerte vient s’ajouter au risque viral du coronavirus chaque jour plus important, renforcée par les flux de populations attendues ce week-end. En concertation avec les dirigeants du comité d’organisation, la ville de Mulhouse annonce qu'elle est contrainte d’annuler l’ensemble des manifestations carnavalesques.

Le communiqué de la ville de Strasbourg publié ce samedi après-midi, précise que compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire liée à la diffusion du coronavirus en France et dans les pays limitrophes, à laquelle s'ajoute une incertitude météorologique, la Ville de Strasbourg a décidé d'annuler le carnaval prévu ce dimanche 1er mars.