Coronavirus : de nouveaux événements annulés en Alsace

6 mars 2020 à 12h04 par Rédaction

TOP MUSIC
Le concert de Matt Pokora prévu ce samedi 7 mars au Zénith de Strasbourg risque d'être annulé en rai

Les autorités prennent des mesures face à la propagation du coronavirus. Dans le Haut-Rhin notamment, la préfecture a annoncé que tous les rassemblements de plus de 50 personnes en milieu clos sont interdits dans le département jusqu’à nouvel ordre.

Depuis le samedi 29 février, les gros événements en Alsace sont annulés les uns après les autres. Le ministère de la santé a établi un principe de précaution : tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes organisés en France en milieu confiné sont interdits et annulés.


Toutes les manifestations (spectacles, concerts...) à La Filature à Mulhouse sont annulées à partir de ce vendredi 6 mars jusqu'au samedi 14 mars inclus.

Le Salon Energie Habitat 2020 de Colmar est annulé, tout comme le Salon "Extérieurs et jardins" de Mulhouse.

Le Printemps des bretelles est annulé à Illkirch-Graffenstaden.

Concernant la Collecte nationale des Restos du coeur, elle a lieu ce week-end dans le Bas-Rhin mais pas le Haut-Rhin.

On sait déjà que le Festival de jeux Happy’Games qui devait se tenir les 13, 14, 15 mars, au Parc-Expo de Mulhouse est annulé.
 
Annulation aussi du Trophée international d’Alsace de danse ce samedi 7 mars à Ottmarsheim.

Annulation des portes ouvertes des universités de Strasbourg et de Haute-Alsace. En raison du risque épidémique du Covid-19, les universités de Strasbourg et de Haute-Alsace ont décidé d’annuler l’organisation des portes ouvertes ce samedi 7 mars prévue sur l’ensemble des campus universitaires, après échange avec le rectorat et la préfecture.

Strasbourg événements, annonce que son édition 2020 du salon Egast, initialement prévue du 8 au 11 mars, est reportée sur la période du 21 au 24 juin prochain.

Le concert de Matt Pokora n'aura pas lieu ce samedi au zénith de Strasbourg. Le concert est reporté au 12 septembre. 

D'abord programmé le 28 mars prochain au Zénith de Strasbourg, le concert de Gims a été reporté au 17 juin en raison des risques liés au coronavirus.

Parmi les autres gros événements, c'est au tour de Colmar d'annuler son carnaval, initialement prévu les 7 et 8 mars prochain. Le carnaval vénitien de Rosheim, le carnaval du Bouc Bleu à Schiltigheim et le carnaval de Rhinau sont également annulés.