On sort ce week-end en Alsace (malgré le coronavirus...)

7 mars 2020 à 10h41 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Prenez un grand bol d'air ce week-end. / @Biegun Wschodni

De nombreuses manifestations sont annulées en Alsace en raison du coronavirus. Mais d'autres événements ont bel et bien lieu : petit tour d'horizon de vos sorties du week-end (sous réserve d'annulations de dernière minute).

Un salon de Pâques se déroulera à Roeschwoog, à la MOC. Vous pourrez y rencontrer des créateurs de la région et déguster des produits locaux.

C’est la Collecte nationale des Restos du coeur ce week-end. Vous pouvez remettre vos denrées aux bénévoles dans les supermarchés alsaciens. La collecte nationale des Restos du coeur a lieu dans le Bas-Rhin mais pas dans Haut-Rhin, en raison du coronavirus.

"Sages comme des sauvages", c’est un concert de musiques métissées présenté samedi à 20h30 au Cheval Blanc à Schiltigheim.

Samedi à 20h en l’église St Joseph de Haguenau, la chorale "Melody Gospel" vous invite à son concert en soutien à l’association ARDAH (Accueil des réfugiés et demandeurs d'asile de Haguenau), pour découvrir l’univers du gospel et de la culture du chant africain.

Autre concert de gospel ce samedi à 20h en l'Eglise d'Altdorf à Alteckendorf : un concert en faveur de Victoria 13 ans atteinte d'une maladie neuro-dégénérative.

Il y a de la neige dans les Vosges (et oui encore !) Et c’est donc l’occasion d’aller faire un petit peu de ski, des raquettes à neige ou de la luge avec toute la famille. Au Lac Blanc, le domaine alpin fermera ce dimanche à 17h.

"Le sport donne des Elles", c’est le nom de l’animation sportive proposée ce samedi par l’ASPTT Strasbourg. Pour découvrir des activités sportives pour les femmes, rendez-vous de 10h à 16h au Centre sportif Ouest et au gymnase du Heyritz à Strasbourg.

Un vide-dressing "spécial journée de la femme" se déroulera dimanche à la salle des fêtes de Marckolsheim, de 8h à 13h.