La saison de ski se termine dans les Vosges

9 mars 2020 à 9h56 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Vous pouvez ranger vos skis pour cet hiver. / @Top Music

L’hiver 2019-2020 ne restera pas dans les mémoires des stations de ski alsaciennes. Vents violents, manque de neige : les conditions ont été difficiles pendant tout l’hiver.

La station du Grand-Ballon est désormais fermée et le bilan est difficile : "Cet hiver 2019-2020, laissera un goût amer , mais le Grand-Ballon n'est pas mort , l'ouverture d'une seule journée cet hiver peut paraître dérisoire pour certains, mais pleine de sens et empreinte de passion pour ses acteurs, rien que cela fut un travail énorme, de foi , motivation et détermination".

Au Lac Blanc, il n’est plus possible de faire du ski alpin. Le domaine a fermé ses portes ce dimanche soir. "Un hiver tumultueux et mémorable qui se termine", précise la station de la vallée de Kaysersberg. A noter aussi que la course de chiens de traineaux (prévue les 14 et 15 mars) est annulée.

Pour le ski alpin, les stations du Tanet, du Gaschney et des Bagenelles sont aussi fermées. Par contre, il reste de la neige sur les Vosges pour pratiquer du ski de fond, des raquettes à neige ou de la luge. Dépêchez-vous !