Coronavirus : Rulantica et Europa-Park s'organisent

11 mars 2020 à 11h16 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Europa-Park ouvrira bien le 28 mars. / @Top Music

La saison estivale d'Europa-Park doit débuter le samedi 28 mars et - à l'heure actuelle - le parc de Rust ouvrira bien ses portes à cette date. En attendant, l'univers aquatique Rulantica est bel et bien ouvert. 

Les responsables d'Europa-Park et de Rulantica ont communiqué quelques informations : "À Europa-Park, la sécurité et la santé de nos visiteurs sont une priorité absolue. Des concertations régulières sont organisées à ce sujet avec les autorités compétentes. En outre, des mesures complémentaires assurent une protection sanitaire des plus élevées aux visiteurs : nettoyage très régulier des zones sensibles avec des produits de nettoyage adaptés, formations régulières du personnel, postes de désinfection à l’Europa-Park Confertainment Center et à l’Hotel Resort, centre interne de secours coordonnés. Europa-Park ouvrira ses portes comme prévu le 28 mars. L’univers aquatique indoor Rulantica est actuellement ouvert et le restera."

Notez par ailleurs que les soirées "Night.Beat.Angels" sont annulées. "Ainsi, Europa-Park se conforme à la recommandation de la sous-préfecture de l'Ortenaukreis, qui conseille d'éviter d’organiser des manifestations de grande envergure en milieu confiné", précise les organisateurs.

A Rulantica, comme à Europa-Park, les mesures de bases sont recommandées : un lavage régulier et approfondi des mains, se couvrir le nez et/ou la bouche lorsqu’on éternue ou tousse, éviter de serrer les mains.

Par ailleurs, les travailleurs frontaliers domiciliés dans le département du Haut-Rhin et exerçant dans le Land du Bade-Wurtemberg sont invités à rester chez eux. "Actuellement ce sont 50 collaborateurs haut-rhinois qui travaillent à Rulantica et Europa-Park qui sont concernés", précise les responsables des deux parcs allemands.