On sort ce week-end en Alsace (si, si, c'est vrai !)

13 mars 2020 à 14h37 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
De nouveaux décors sont à découvrir au Musée du jouet à Colmar par En avant figurines. / @Musée du j

En raison de la crise du coronavirus, dans le Bas-Rhin, comme dans le Haut-Rhin, les rassemblements de plus de 50 personnes sont désormais interdits (avec quelques exceptions pour les restaurants, mariages, etc.).

Voici cependant quelques idées de sorties pour votre week-end en Alsace.

A Colmar, le Musée du jouet est ouvert, limité à 50 personnes simultanément par salle.

Du théâtre de marionnettes "Oliver Twist" jusqu'à dimanche au théâtre du Cube noir à Koenigsoffen.

Mardi prochain ça sera la Saint-Patrick ! Kaysersberg ne sera pas en reste puisque les monuments emblématiques de la ville seront éclairés en vert : Le Badhus, le pont fortifié, l'hôtel de ville et le donjon du château. RDV tous les soirs jusqu’à mardi, à 18h30 Place de l'Hôtel de Ville à Kaysersberg pour une visite de la ville suivie d'une dégustation de bière.

C’est le week-end d’art contemporain. L’occasion par exemple d’aller au Musée Würth à Erstein qui est ouvert samedi et dimanche. Le musée sera fermé au public pour changement d’exposition du lundi 16 mars au lundi 6 avril inclus.

Et puis n'oubliez pas les sorties en pleine nature, dans les jardins, les parcs, les forêts, les montagnes. Il va faire beau : profitons-en !


Lisez notre article sur les événements annulés en Alsace (liste non-exhaustive) : https://www.topmusic.fr/actu/2518-le-point-sur-les-evenements-annules-ou-reportes-en-alsace.html