Fermeture de sites culturels en Alsace

13 mars 2020 à 17h15 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le château du Haut-Koenigsbourg est fermé. / @Top Music

Après les annulations d'événements, des sites culturels et touristiques ferment leurs portes en Alsace, en raison du coronavirus.

A Colmar, le Musée Unterlinden ferme ses portes dès ce samedi 14 mars.

Les Musées de la Ville de Strasbourg seront tous fermés au public à compter de ce samedi matin, et ce jusqu'à nouvel ordre. 

Le château du Haut-Koenigsbourg est fermé pour une durée indéterminée, tout comme le Vaisseau à Strasbourg (à compter de ce samedi 14 mars).

A Rixheim, le musée du Papier peint sera fermé au public à partir du samedi 14 mars et ce pour une durée indéterminée.

La Cité du train à Mulhouse est fermée au moins jusqu'au 19 mars.

Le musée d'Histoire Naturelle et d'Ethnographie de Colmar sera fermé ce samedi 14 et dimanche 15 mars 2020. Avant de se rendre au musée les jours suivants, le musée étant normalement fermé le lundi, les visiteurs sont priés d'appeler le musée au 03 89 23 84 15 pour connaître les heures d'ouverture.

La Médiathèque de Sélestat et les bibliothèques de Baldenheim, Châtenois, Ebersheim et Scherwiller sont fermées et les animations sont annulées, jusqu’à nouvel ordre. A Sélestat, la Bibliothèque humaniste est également fermée.

Notez qu'à Paris, le musée du Louvre, le plus visité au monde, annonce sa fermeture, dès ce vendredi soir et "jusqu'à nouvel ordre".