Coronavirus : les restaurants, les commerces vont fermer leurs portes
Publié : 14 mars 2020 à 21h06 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h58 par Céline Rinckel
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé ce samedi la fermeture dès minuit de tous les "lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays", face à la pandémie de coronavirus.
La France est désormais au stade 3 de l'épidémie, signifiant que le virus circule désormais sur tout le territoire.
Les restaurants, bars, discothèques, cinéma sont appelés à fermer leurs portes. Les commerces sont aussi touchés par cette fermeture, sauf les commerces alimentaires, les pharmacies, les banques, les bureaux de tabac et les stations services.
Le Premier ministre demande aussi à tous les Français de limiter leurs déplacements, limiter les contacts, les réunions.
Sur la base des simulations de la progression de l'épidémie, j’ai décidé, en lien avec le président de la République, la fermeture à compter de ce soir minuit de tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays. #COVIDー19 pic.twitter.com/BuXrrdWKAA
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) March 14, 2020
Concernant les transports, la CTS à Strasbourg a indiqué que des perturbations sont à prévoir dès lundi sur le réseau de bus et de tram. Chez Soléa à Mulhouse, des mesures ont été prises depuis ce samedi.
Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Dans le Haut-Rhin, 31 nouveaux cas confirrmés de Coronavirus ont été relevés ce samedi 14 mars 2020. 1 nouveau décès est à déplorer. La situation passe donc à 494 cas confirmés dans le département depuis l’apparition du foyer de contamination, dont malheureusement 8 décès.