Quand confinement rime avec solidarité

17 mars 2020 à 17h27 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
Photo du groupe Facebook "Vues de ma fenêtre", à Strasbourg, par Carole Krux Meyer�}.

L'Alsace et la France sont placées sous mesures de confinement depuis ce mardi midi. Très rapidement se mettent en place des groupes de solidarité alsaciens et nationaux sur Facebook. On vous en liste quelques-uns ici.

Une salariée de l'EHPAD Notre Dame des Apôtres à Colmar propose d'envoyer des courriers ou dessins aux personnes âgées :


Les restaurateurs alsaciens se mobilisent avec le groupe Facebook "Solidarité Restaurateurs Alsace" : L'objectif de ce groupe est de mettre en relation des restaurateurs qui ont des trucs à donner/vendre avec des gens qui souhaitent acheter/récupérer. Le fonctionnement : un post par restaurateur avec la liste des choses à vendre/donner, la zone géographique et les conditions. Vous retrouvez ces post dans la rubrique Annonces (menu de gauche) Puis les gens intéressés commentent et se mettent en relation directement avec le restaurateur.

https://www.facebook.com/groups/solidariterestaurateurs/


L'idée germe un peu partout en France, sur Twitter, Facebook, on peut lire un message invitant tout le monde à se mettre à son balcon à 20h tous les soirs pour applaudir les personnels soignants :


Un groupe sur Facebook qui permet de voir de belles images tout en étant confiné chez soi, c'est le groupe public "Vues de ma fenêtre" où chacun peut poster des vues de ses fenêtres :

https://www.facebook.com/groups/231668711210477/about/


N'hésitez pas à vous aussi partager en commentaire vos groupes de solidarité en Alsace !