Coronavirus : 250 décès en Alsace et 4 médécins décédés dans l'Est

24 mars 2020 à 10h29 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Parmi les gestes barrières essentiels : se laver régulièrement les mains./ @Pexels

Le virus circule toujours activement en Alsace. Depuis le début de l'épidémie, 162 décès dans le Haut-Rhin et 88 dans le Bas-Rhin. 

Le communiqué de la préfecture du Bas-Rhin précise que 591 personnes sont actuellement hospitalisées dans le département du Bas-Rhin, dont 167 en réanimation.
Parmi les 88 décès dans le Bas-Rhin, 38 personnes sont décédées dans les établissements
publics d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

693 personnes atteintes du coronavirus sont hospitalisées dans le Haut-Rhin parmi lesquelles 91 patients en service de réanimation. Dans les centres hospitaliers de Colmar et de Mulhouse, 162 décès sont à déplorer depuis l’apparition du foyer de contamination.

Les premiers patients pourraient être accueillis aujourd'hui à l'hôpital de campagne militaire déployé à Mulhouse sur le parking de l'hôpital Emile-Muller.   

Quatre médecins morts dans l'Est de la France

On a appris également le décès de quatre médecins dans l'Est, morts des suites d'une contamination au coronavirus. Jean-Marie Boegle, 66 ans, gynécologue-obstétricien à Mulhouse,  Mahen Ramloll, 70 ans généraliste à Fessenheim, domicilié à Colmar, Olivier-Jacques Schneller, 68 ans généraliste à Couthenans en Haute-Saône et Sylvain Welling, 60 ans généraliste à L'Hôpital en Moselle. Avec l'urgentiste de Compiègne dans l'Oise, au total cinq médecins en France ont perdu la vie en soignant des patients.