Coronavirus : opération désinfection à Colmar

26 mars 2020 à 16h24 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
D'autres villes ont commencé des opérations de désinfection de rues comme la ville de Menton. /@ Pho

La ville de Colmar a mis en place ce vendredi une phase test de désinfection, assurée par des agents de la ville et par la société NPS de Hirtzfelden.

La ville de Colmar précise que les abords du Centre communal d'action social, des trois hôpitaux (Pasteur, Schweitzer et Diaconat), des EHPAD, des pharmacies, de certains commerces très fréquentés et des passages souterrains sont concernés par cette désinfection

"Cette opération de désinfection prend soin de ne pas polluer la nappe phréatique et n'a pas d'incidence sur les animaux de compagnie", a précisé la ville de Colmar.

Des campagnes de désinfection de rues ont déjà eu lieu ces derniers jours dans le sud de la France, dans les communes de Menton et de Cannes

Concernant l'efficacité de la désinfection des rues pour lutter contre le virus, celle-ci n'est pas démontrée. "Nous ne disposons pas d’information sur la survie du virus sur un support tel qu’une chaussée", a indiqué récemment l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France au journal le Parisien.