Coronavirus : les cliniques privées participent à l'effort

26 mars 2020 à 16h51 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h58 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Cinq autorisations exceptionnelles pour une activité de réanimation ont été délivrées pour les clini

Les cliniques privées sont mobilisées et participent à l’effort dans toute la région Grand Est en mettant à disposition des personnels soignants et du matériel, et en prenant en charge des patients atteints du Covid-19 hors réanimation et en réanimation.

Dans le Grand Est, les cliniques privées prennent en charge actuellement 128 patients atteints du Covid-19 en réanimation. Selon l'Agence régionale de santé, en Alsace, les cliniques ont identifié 45 lits de réanimation et prennent en charge en réanimation 35 patients atteints du Covid-19.  Elles ont pris également en charge 264 patients non réanimatoires atteints du Covid-19.

Dans certaines cliniques, il n’y avait pas d’activité de réanimation auparavant. Des cliniques en ont fait la demande d’autorisation exceptionnelle pour participer à l’effort.

Cinq autorisations exceptionnelles pour une activité de réanimation ont été délivrées pour les cliniques privées en Alsace : les cliniques Diaconat (les sites de Roosevelt  à Mulhouse et de Schweitzer à Colmar), la clinique Rhéna à Strasbourg, la clinique de l’Orangerie à Strasbourg et les cliniques Ste Anne et Ste Barbe à Strasbourg.