Covid-19 : 1 487 malades sortis d'hospitalisation dans le Grand Est

31 mars 2020 à 16h03 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
Un dernier bilan au 30 mars 2020 fait état de 3 950 personnes hospitalisées pour Covid 19 dans le Gr

Un dernier bilan sur l'épidémie de coronavirus et le nombre de malades a été transmis par l'Agence Régionale de Santé ce mardi midi. Le point fait état de la situation au 30 mars pour la région Grand Est. 

Au 30 mars, 3 950 personnes sont hospitalisées pour Covid 19 dans le Grand Est, dont 844 en réanimation.

1487 personnes sont sorties d’hospitalisation, leur état de santé ayant été considéré comme rassurant.

Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 919 en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus.

Au 29 mars, la région Grand Est comptait 1 150 lits de réanimation, soit un triplement des capacités initiales afin de prendre en charge les patients Covid-19 nécessitant une assistance respiratoire.

Les évacuations sanitaires vers des établissements des pays voisins se poursuivent. 2 300 professionnels de santé issus de toutes les régions de France se sont portés volontaires suite à l’appel lancé par l’ARS Grand Est. De même, la réserve sanitaire nationale et des professionnels de Nouvelle-Aquitaine ont répondu présents. Beaucoup ont déjà rejoint la région pour apporter un soutien aux équipes soignantes. 

Pour continuer à faire face à la propagation du virus, le préfet du Haut-Rhin, en accord avec la maire de Mulhouse, décidé de prolonger le couvre-feu sur la commune de Mulhouse, jusqu’au 15 avril 2020.