La SPA de Colmar a besoin de vous !

31 mars 2020 à 19h34 par Rédaction

TOP MUSIC
@pixabay

Ce mardi dans la Top Family, Charly a reçu en direct par téléphone Nelly, de la Société Protectrice des Animaux de Colmar.

Elle a alerté les auditeurs de Top Music du manque de nourriture pour les chats :

Nous avons surtout besoin de pâtée pour les chats adultes, parce que notre stock est dramatiquement bas. En ce qui concerne les croquettes pour les chiens, on arrive à faire face parce qu'on a eu un gros don de nourriture récemment. On a aussi tout ce qu'il faut en main d'oeuvre puisque notre personnel continue à venir, et s'occupe de les soigner, de les promener, donc là il n'y a aucun problème. Mais c'est vraiment le manque de nourriture qui commence à se faire cruellement sentir. Si des auditeurs veulent venir nous aider, ce serait super mais surtout ne venez pas jusqu'à la SPA pour ne pas déroger aux mesures de confinement. Le souhait serait que les commandes soient passées en ligne dans des animaleries ou chez des gens qui font de la livraison directement à la SPA au 47 Chemin de la Fecht à Colmar. 

Elle en a également profité pour faire un rappel de bon sens par rapport aux animaux et le COVID-19 :

L'animal ne va jamais vous transmettre le virus, c'est une fausse idée. Par contre nous, on peut être dangeureux pour eux. Par exemple si l'on a le virus sur les mains, si on les caresse - et surtout évitez de carresser des chiens qui ne sont pas les vôtres, ça c'est très important -  là c'est nous qui pouvons effectivement les contaminer pendant quelques heures, le temps que le virus se dissipe lui aussi. Donc mon conseil : si vous avez le Covid et que vous êtes chez vous, il faut de préférence mettre l'animal dans une pièce séparée et le faire soigner par des gens qui ne sont pas atteints. Si vous pensez lui avoir transmis le Covid, la précaution à prendre, c'est de laver et sécher votre animal

Retrouvez également l'intégralité de l'interview ici :