Lyre le temps continue de vous faire swinguer

2 avril 2020 à 13h47 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
L'époque où on pouvait poser ensemble / @Bartosch Salmanski

Confinement ou pas, on n'arrête pas la création ! Les Strasbourgeois de Lyre le Temps en sont la preuve, avec un nouveau single et un nouveau clip à découvrir ce vendredi.

Au bout du fil - forcément - Ludovic (alias Ry'm, que vous aviez découvert dans The Voice) garde son éternel sourire. "Je suis quelqu'un d'optimiste ! Cette période, je la dédie à la création, au Vlog... ça m'a rapproché de pleins de gens. Le problème c'est que je deviens plus fou qu'avant !" Chaque jour Ry'm propose un titre composé en quelques heures seulement sur la base d'un sample envoyé par un internaute, ou simplement au gré de son inspiration, salsa, dancehall ou électro

Mais il n'oublie pas d'être le chanteur de Lyre le Temps, et le groupe sort un nouveau single, "I'm not a robot", titre hautement entraînant avec cet électro-swing qu'on leur connait. "C'est identitaire ! On sort un titre par trimestre, et on verra si ce sera sur un album. Mais pas forcément. Et puis on continue d'alimenter Spotify et les autres plateformes. En période de confinement, c'est une économie parallèle. Le stream sauve les artistes ! On devait aller à la Nouvelle-Orléans pour enregistrer l'album, et finalement ça a été annulé, forcément. On a perdu des milliers d'euros là. Sans compter les dates annulées, une dizaine pour l'instant. On a la chance de faire un métier passion et de pouvoir le faire de la maison..." Même si les conditions sont particulières. Pour ce titre, chacun a travaillé de chez soi, et grâce à la fibre, les échanges de fichiers lourds ne sont plus un obstacle. Et ce titre, "Je ne suis pas un robot" en french, il tombe à pic : "Là on sent bien qu'on n'est pas des robots en ce moment. Tu peux pas changer le template parce que ça te plaît pas." 

La seule chose certaine, c'est que Lyre le Temps continue de vous donner la patate. On en redemande. 


Concernant le clip : "On a tous enregistré des vidéos de chez nous en mode confinement sans savoir ce que les autres ont filmé et on a tout envoyé au monteur. Je ne sais absolument pas ce qu'il y a dedans, je vais le découvrir en même temps que vous !" - A découvrir vendredi 3 avril à 19h !