Covid-19 : Une cellule de soutien pour les Bas-Rhinois

1er avril 2020 à 20h20 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
Face à cette situation anxiogène, un numéro de téléphone est disponible pour tous les Bas-Rhinois qu

La préfecture du Bas-Rhin vient d'activer une cellule de soutien psychologique pour tous les habitants du département. Via un simple numéro, vous pouvez être écoutés et soutenus par des professionnels.

Face à la maladie, face au confinement, face au climat général qui peut être particulièrement anxiogène, une cellule d’écoute CoviEcoute67 a été créée pour les habitants du département.

CoviEcoute67 a vocation à apporter une écoute et un soutien à l’ensemble des appelants qui en ressentent le besoin. Une centaine de professionnels volontaires écouteront et répondront aux Bas-Rhinois.

Le numéro à contacter est le 03 88 11 62 20 du lundi au vendredi de 10h à 22h et les samedis et dimanches de 10h à 12h.

En dehors des horaires d’ouverture, les personnes qui en ressentent le besoin peuvent contacter la plateforme nationale au 0 800 130 000 qui dispose d’une cellule d’écoute.

Portée par les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, cette cellule est animée conjointement par le Centre Psychotrauma Alsace-Nord, sous la responsabilité du Dr Dominique Mastelli, et par le Conseil Local en Santé Mentale de L’Eurométropole de Strasbourg, présidé par le Dr Alexandre Feltz.