Don de matériel informatique aux collégiens bas-rhinois

2 avril 2020 à 17h38 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Don de matériel informatique par la société LDE / @CD67

Le Conseil départemental du Bas-Rhin a commencé, ce jeudi, à distribuer 1620 tablettes et 50 postes de travail informatique aux familles de collégiens ne disposant pas d'outil informatique à domicile.

Ce matériel de 1620 tablettes et 50 postes de travail informatique est essentiel pour assurer la continuité pédagogique et les apprentissages pendant cette période de confinement.

En complément de cette dotation, la société LDE basée à Molsheim a décidé d’offrir aux deux départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, 100 ordinateurs (écran-clavier-souris-unité centrale) prêts à l’emploi pour permettre à des collégiens qui ne disposent pas du matériel nécessaire, de suivre les enseignements à distance.

Le matériel informatique est conditionné et envoyé directement au domicile de chaque élève. La Poste assurera la livraison.

LDE, premier libraire scolaire de France, pour les ouvrages papier aussi bien que numériques, a monté cette opération avec Passions Alsace, qui soutient les mécènes engagés contre le Covid 19 en Alsace.

Dans son communiqué, le président du Conseil départemental du Bas-Rhin Frédéric Bierry salue la solidarité de l’entreprise LDE et souligne "l'importance de réduire les inégalités d’accès à l’enseignement et aux connaissances. Son objectif est d’offrir à chaque collégien les conditions de sa réussite scolaire."