Coronavirus : 1126 décès dans le Grand Est et 1975 personnes sorties d'hospitalisation

2 avril 2020 à 17h53 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
/ @Pexels

Selon le dernier bilan de l'ARS, 4 470 personnes atteintes du Covid-19 sont hospitalisées dans le Grand Est, dont 918 en réanimation. 1 975 personnes sont sorties d’hospitalisation, leur état de santé ayant été considéré comme rassurant.

Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 1 126 en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par coronavirus. Ce dernier bilan ne comprend pas les décès liés au Covid-19 en EHPAD.

Au 1er avril, la région Grand Est compte près plus de 1 160 lits de réanimation, soit un triplement des capacités initiales afin de pour prendre en charge les patients Covid nécessitant une assistance respiratoire.

Tous les établissements du Grand Est, publics et privés (215 lits de réanimation dans les établissements privés au 1er avril, dont 175 fléchés pour des patients Covid), se sont fortement mobilisés pour renforcer leur capacité de réanimation du territoire.