Préparer son potager malgré le confinement

5 avril 2020 à 15h41 par Rédaction

TOP MUSIC
Il faut commencer à penser à votre potager. / @Fruits et légumes d'Alsace

C’est la pleine saison des plantations pour les jardiniers amateurs que nous sommes ! Et bonne nouvelle : graines et plants potagers deviennent des achats de "première nécessité". 

Pour avoir des fruits et des légumes cet été dans notre potager, nous devons les planter dans les prochaines semaines. Avec le confinement, la question était de savoir si les horticulteurs et les jardineries allaient pouvoir vendre les plants : et la bonne nouvelle vient de tomber puisque les graines et plants potagers deviennent des achats de "première nécessité". 

Des achats possibles dans toute la région

En Alsace, cela se traduit par l’ouverture de nombreux magasins, notamment sous forme de "drive". Pour la vallée de Kaysersberg par exemple, l’"Horticulteur Jacky Muller" sera présent place des Malgré-Nous à Kaysersberg dès ce lundi 6 avril. A Sélestat, "Le jardinier" ou encore "Jardin Pfister" proposent des drive pour récupérer les plants commandés. A Sausheim, "Horticulteur Meyer" prendra les commandes dès lundi 6 avril et débutera les drive le mardi 7 avril. A Cernay, vous pourrez vous rendre dès lundi à la "Jardinerie des 2 vallées". Les "Jardineries Thommen" à Saverne et à Mietesheim proposent également des plants pour votre potager.

 

A noter aussi que de nombreuses grandes surfaces proposent des graines que vous pourrez semer directement dans vos pots. Il vous reste donc désormais à préparer votre terre pour accueillir vos plants de salades, choux, aromatiques, pommes de terre, ails, oignons, etc.