Confinement de Pâques : le Haut-Rhin encore plus strict que le Bas-Rhin

9 avril 2020 à 8h52 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
On reste bien à l'intérieur ce week-end ! @Top Music

Après le Bas-Rhin, le Haut-Rhin a lui aussi adopté des mesures de "sur-confinement" pour ce week-end de Pâques. 

Le préfet du Haut-Rhin a "constaté un relâchement inacceptable" dans le confinement, et a donc décidé de durcir le ton, dans la foulée du Bas-Rhin (voir article). Voici notamment les deux nouvelles mesures fortes décrétées hier : 

  • La pratique d’une activité sportive extérieure est interdite dans le département entre 11h00 et 19h00 et ne peut être réalisée en dehors de ces horaires qu’à titre individuel, dans la limite d’une heure par jour et d’un kilomètre autour du lieu de confinement. Cette mesure est applicable du vendredi 10 au lundi 13 avril.
  • Chaque responsable de commerce dont l’ouverture est autorisée doit afficher clairement à l’entrée de son commerce le nombre de clients autorisés à être présents et les modalités de déplacement à l’intérieur du commerce permettant le respect des règles de distanciation sociale.

A noter que pour la journée du 10 avril, où la plupart des magasins seront fermés en Alsace, le Préfet a aussi décidé que vous ne pourrez pas faire des courses à plus de 10km de votre domicile. Dans le viseur : Belfort, où vendredi n'est pas férié.