Covid-19 : la stagnation se confirme en Alsace

12 avril 2020 à 12h00 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Le masque, en toute circonstance / @Unsplash

Ce n'est qu'un début, timide, mais encourageant. Les indicateurs sont à la stabilisation, voire au très léger recul de l'épidémie.

Les équipes soignantes ne peuvent pas encore vraiment souffler, mais au moins, elles ne doivent plus faire à un afflux toujours plus nombreux de malades.

En Alsace, 35 personnes ont pu regagner leur domicile hier, portant à 1128 pour le Haut-Rhin et 955 pour le Bas-Rhin le nombre de ces retours.

Les services de réanimations spécifiques Covid-19 voient aussi leur charge s'alléger : 261 dans le Bas-Rhin (soit 5 patients de moins), 139 dans le Haut-Rhin (-7).

Pour ce qui est du nombre total d'hospitalisations, on est pratiquement à l'équilibre : 1026 dans le Haut-Rhin (+3), 1107 dans le Bas-Rhin (+1)

Depuis plusieurs jours, on assiste à un tassement de l'épidémie, mais il y a toujours de nouveaux cas. Ce sont les premiers effets du confinement, qui ne surviennent donc qu'après trois semaines de mesures. Continuons de chouchouter nos personnels et gardons en tête que c'est loin d'être fini. #RestezChezVous