Le confinement prolongé jusqu'au 11 mai

13 avril 2020 à 22h09 par Rédaction

TOP MUSIC
Emmanuel Macron ce lundi 13 avril 2020. / Capture d'écran @France Télévisions

Emmanuel Macron s'est exprimé ce lundi soir à la télévision, au sujet de la crise sanitaire du Covid-19. Il a notamment prolongé la date du confinement jusqu'au lundi 11 mai.

En France, le confinement a débuté le mardi 17 mars à 12h. Il sera donc prolongé encore quatre semaines, jusqu'au lundi 11 mai. Pour le président de la République,"L'espoir renaît mais dans le Grand Est comme en Ile-de-France, les services hospitaliers sont saturés". Par ailleurs "le 11 mai prochain sera le début d’une nouvelle étape. L’objectif premier demeure la santé de tous les Français".

Pour 12 millions d'élèves, les écoles, les crèches, les collèges et les lycées rouvriront progressivement à partir du lundi 11 mai. "Pour l'enseignement supérieur, les cours ne reprendront pas physiquement jusqu'à l'été."

L'espoir renaît

Emmanuel Macron a profité de son allocution pour remercier et soutenir les soignants, les agriculteurs, les associations, les secouristes, etc.

"Le 11 mai, nous serons en mesure de tester toute personne ayant un symptôme", déclare Emmanuel Macron.

Les restaurants, cafés, hôtels, musées resteront fermer à ce stade (le 11 mai), et les grands festivals jusqu'à mi-juillet au moins.

"Nous finirons par l'emporter", déclare Emmanuel Macron.