Les inscriptions pour cantines et périscolaires ouvertes à Strasbourg

15 avril 2020 à 15h20 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
Les inscriptions à la cantine et au périscolaire sont possible depuis mardi et jusqu'au 30 mai à Str

La Ville de Strasbourg recueille depuis ce mardi et jusqu’au 30 mai 2020, les inscriptions à la cantine et à l’accueil périscolaire pour la rentrée de septembre.

Il est dorénavent possible d'inscrire vos enfants à la cantine et à l'accueil périscolaire à Strasbourg. Sont concernés :

- Les enfants à inscrire pour la première fois à un ou plusieurs services périscolaires (cantine, accueil périscolaire et accueil de loisirs en maternelle), si la démarche n’a pas déjà été faite récemment lors de la demande de 1ère inscription à l’école ;

- Les enfants inscrits à un ou plusieurs services périscolaires en 2019/2020, pour renouveler leur(s) inscription(s) (cantine et accueil périscolaire en maternelle).

Les inscriptions doivent être effectuées par internet, en remplissant le formulaire en ligne sur www.strasbourg.eu/inscription-enfant.

Les familles concernées par un renouvellement d’inscription à la cantine ou à l’accueil périscolaire en maternelle recevront par courrier, à leur domicile, un dossier comportant les identifiants (numéro de famille et numéro de l’enfant) nécessaires pour réaliser cette saisie en ligne.

En raison du confinement, il n’y a pas d’accueil au centre administratif et en mairie de quartier actuellement. Toutefois, les familles ayant rencontré des difficultés pour effectuer leurs démarches en ligne pourront procéder aux inscriptions scolaires et périscolaires de leur(s) enfant(s), au centre administratif ou en mairie de quartier, lorsque l’accueil du public sera à nouveau assuré.

Pour plus d’informations : www.strasbourg.eu/scolaire-periscolaire