Covid-19 : Nouvelles mesures prises à Colmar

15 avril 2020 à 15h36 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
Le stationnement sera gratuit jusqu'au 11 mai minimum à Colmar. /@Top Music

La Ville de Colmar met en place des mesures visant à accompagner ses habitants dans la crise sanitaire. Voici quelques nouvelles mesures mises en place ce mercredi. 

Aides aux parents d’élèves

Une aide sera reversée aux 1 565 familles colmariennes, dont les enfants bénéficient de la cantine, une aide au pouvoir d'achat de 55 euros. Cette aide vise à restituer aux familles la part de la contribution de la Ville à l'association Préalis, délégataire de la restauration scolaire pour la durée de la fermeture des cantines.

Le stationnement en surface

Prolongation de la mesure exceptionnelle qui consiste à faciliter le stationnement en surface pour les Colmariens et les personnes devant se rendre en ville. Prévue jusqu’à l’expiration de la période de confinement, cette mesure de gratuité est pour l’heure prolongée jusqu’au 11 mai. Tous les emplacements de stationnement en surface sont donc gratuits jusqu’à cette date. Les parkings souterrains restent ouverts aux conditions habituelles.

Marchés alimentaires et marché couvert

Une nouvelle requête a été adressée au Préfet pour obtenir l’autorisation d’ouvrir les marchés alimentaires et le marché couvert en prenant bien sûr toutes les dispositions sanitaires de nature à assurer la protection maximale des clients, avec l’aide des commerçants.

Médiathèque : nouveautés pour les abonnés

Le réseau des bibliothèques de la Ville de Colmar propose à ses abonnés de nouvelles ressources numériques (cours, auto-formation, etc.). L’ensemble des renseignements sont disponibles (24h/24, 7j/7) en se connectant au portail du réseau des bibliothèques avec ses identifiants habituels.