L'opération "Un masque pour les Haut-Rhinois" est lancée

16 avril 2020 à 19h23 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Les masques en tissu sont réutilisables une cinquantaine de fois / @TopMusic

Le Pôle Textile d'Alsace se met en ordre de marche pour fournir des masques, gratuitement, à tous les Haut-Rhinois. 770 000 masques ont été commandés ce jeudi par le Conseil départemental du Haut-Rhin.

Ces masques en textile, made in Alsace, seront lavables et réutilisables une cinquantaine de fois. Si le déconfinement progressif se confirme à partir du lundi 11 mai, comme annoncé par Emmanuel Macron, il faudra continuer de se protéger et de protéger les autres. Alors différentes collectivités s'unissent pour financer l'achat d'un masque par habitant dans le Haut-Rhin. Le coût unique s'élève à 2.40€ mais sera distribué gratuitement aux habitants du département. Une campagne de dépistage devrait aussi être menée à grande échelle. 

Brigitte Klinkert a signé ce jeudi soir un premier bon de commande pour 770 000 masques. La Présidente du Conseil départemental remercie l’ensemble des partenaires et territoires engagés dans cette démarche pour leur esprit d’union et de solidarité au service de l’ensemble des Haut-Rhinois et de l’ensemble des territoires.