Les Bas-Rhinois auront aussi leurs masques

17 avril 2020 à 16h31 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
Chaque Bas-Rhinois devrait avoir deux masques gratuits au 11 mai./@Pixabay

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin vient d'annoncer la volonté d'offrir deux masques à chaque Bas-Rhinois au 11 mai. Une commande de trois millions de masques va être faite au Pôle Textile Alsace. 

L'annonce ce jeudi d'un masque offert par le Conseil Départemental 68 pour chaque Haut-Rhinois avait créé des attentes de la part des habitants du Bas-Rhin : "Et nous ?", pouvions nous lire dans vos commentaires. Lors d'un point presse ce vendredi, le président du Conseil Départemental du Bas-Rhin Fréderic Bierry a annoncé le financement d'un masque par habitant par le Conseil Départemental 67 et d'un masque financé par les communes du Bas-Rhin et des partenaires privés. L'idée étant que chaque Bas-Rhinois aient deux masques en tissu réutilisables une cinquantaine de fois.

Frédéric Bierry a également annoncé une commande au Pôle Textile Alsace de "deux millions à trois millions de masques. Cependant, dans un premier temps, le Pôle Textile Alsace sera en capacité de livrer 600 000 masques au 11 mai, il en manque donc 600 000 encore. Nous nous sommes tournés vers le Portugal pour ces 600 000 masques manquants." Au 1er juin, le Pôle Textile Alsace sera en capacité de livrer trois millions de masques puisque la production va s'accroitre. 

En plus de ces masques financés par le département du Bas-Rhin, "l'Eurométropole s'engage de son côté à financer 600 000 masques", selon Robert Herrmann, président de l'Eurométropole de Strasbourg.