Fabrication de masques en tissu à Illkirch

20 avril 2020 à 19h24 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Fabrication de masques en tissu depuis ce matin dans un gymnase de la ville d'Illkirch / @villed'Ill

Afin d’accélérer la protection de ses habitants contre le risque de contamination du Covid-19, la ville d'Illkirch organise depuis ce lundi une production locale de masques alternatifs en tissu lavable et réutilisable, conformes aux normes barrières de protection.

Dans son communiqué, la ville d'Illkirch précise que pour en assurer la fabrication dans les plus brefs délais, la Ville a lancé un appel à bénévoles. 150 personnes se sont déjà portées volontaires.

Les personnes disposées à confectionner des masques à leur domicile, une fois les tissus remis par la Ville ou les personnes prêtes à rejoindre des équipes par demi-journée dans une salle municipale pour constituer des chaînes de montage dans le respect le plus strict des règles de sécurité sanitaire, toutes ces personnes ont été invitées à se faire connaître. Les ateliers de production ont démarré ce lundi 20 avril au matin.

La ville fournit tout le matériel nécessaire, les moyens logistiques ainsi que les équipements de protection pour les bénévoles des chaînes de production (masques, gants, savons et désinfectant).

Les modalités de distribution des masques sont actuellement à l’étude pour assurer une livraison dans les meilleures conditions et délais possibles.