Plus de 4200 tablettes et ordinateurs pour rompre l'isolement

24 avril 2020 à 12h32 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
La Région Grand Est et la Simplon Foundation,  ont réceptionné 3 531 tablettes et 735 PC soit 4 266

Dans le cadre de l’opération "Gardons le lien" : le numérique pour rompre l’isolement, la Région Grand Est et la Simplon Foundation,  ont réceptionné 3 531 tablettes et 735 PC soit 4 266 pièces ce jeudi au profit des personnes atteintes du Covid-19. 

Pour permettre aux personnes malades de passer leur premier appel en visio, ces tablettes et ordinateurs sont déployés au sein d’établissements de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

L’objectif est de faciliter la communication entre les malades, les personnes isolées et leurs familles. Ces outils numériques vont permettre d’apporter une aide morale, de rompre la solitude et d’apaiser l’inquiétude des familles.

"Avoir le soutien moral de ses proches peut s’avérer déterminant dans le combat contre la maladie. Je tiens à remercier la Simplon Foundation et l’ensemble des entreprises partenaires de #GardonsLeLien pour leur générosité et leur implication dans ce projet.", a souligné Jean Rottner, Président de la Région Grand Est.

"L'isolement tue autant, voire plus, que le Covid-19 : il est terrible pour les résidents d'EHPAD qui sont confinés dans leurs chambres. Les équipements informatiques (tablettes, ordinateurs, etc.) permettent de garder un lien avec l'extérieur. Les personnes malades du Covid-19 hospitalisées ne peuvent évidemment pas recevoir de visite. Certains sont en fin de vie et doivent pouvoir voir leur famille, même à distance. Les tablettes permettront de lutter contre cet isolement dans l'ensemble des établissements.", a précisé Frédéric Bardeau, Président de Simplon Foundation.