Les enfants, venez partager et faire entendre vos idées !

28 avril 2020 à 15h00 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
L'association Regards d'Enfants te propose d'envoyer ta vidéo pour faire entendre tes idées. /@Regar

L'association strasbourgeoise Regards d'Enfants souhaite que les enfants puissent s'exprimer sur le monde d'après-confinement. Jusqu’au 8 mai, tous les jeunes sont appelés à la contribution volontaire, à faire entendre leurs idées. 

Regards d’Enfants sur le jour d’après” est une incitation à poser un regard juste, celui des nouvelles générations, sur le monde d’après. Pour participer, rien de plus simple : il suffit de déposer une vidéo dans laquelle l'enfant se confie face à la caméra sur ce qu’il aimerait changer demain, pour un monde meilleur. Avec l'aide et le consentement des parents, il suffit de remplir un formulaire en ligne et de poster sa vidéo de 30 secondes, avant le 8 mai.

Tous les enfants peuvent participer et s’exprimer, jusqu’à 16 ans. Les contributions les plus originales et constructives seront sélectionnées et partagées sur les réseaux sociaux et sur un site internet dédié.

Les principaux “Regards d’Enfants sur le jour d’après” seront par ailleurs adressés aux “grands de ce monde”. Autrement dit, l’Association Regards d’Enfants se fera le délégué de tous ces messages auprès des plus hautes institutions de l’Etat et de l’Europe. Ces déclarations d’humanité aideront peut-être les dirigeants à porter un autre regard sur demain … et qui sait, à retrouver leur âme d’enfant !

Inscription en ligne : form.jotform.com/regardsdenfants/jourdapres