Foire aux vins de Colmar annulée

28 avril 2020 à 18h49 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Edition 2020 de la Foire aux vins de Colmar annulée /@Top Music

Suite à la prise de parole, ce mardi à l’Assemblée Nationale du Premier Ministre Edouard Philippe et suite à la décision d’annuler l’ensemble des rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu’au mois de septembre, la Foire aux Vins d’Alsace 2020 est annulée.

La 73ème édition de la Foire aux vins se tiendra donc du 23 juillet au 1er août 2021.

Dans son communiqué, la Foire aux vins de Colmar précise "Nous sommes conscients que cette décision est un nouveau coup dur pour nos exposants, partenaires et prestataires. Mais, à ce jour, nous n’aurions pu garantir la réussite de l’événement avec un public au rendez-vous : une hypothèse qui semble s’assombrir de jour en jour. En effet, en plus de donner de faux espoirs, nous n’aurions pas souhaité participer à l’aggravation de situations d’entreprises pour qui la participation à la Foire aux Vins d’Alsace implique de nombreux frais, investissements et autres besoins en personnel.
Bien qu’imposée par les instances, nous comprenons donc et soutenons cette prise de décision drastique que nous vivons, néanmoins, comme un véritable crève-cœur : pas un seul été alsacien depuis 1948 ne s’est déroulé sans être animé, à Colmar, par sa célèbre Foire aux Vins."