Soutenons et consommons les vins bio d'Alsace !

29 avril 2020 à 19h22 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
On file acheter des vins bio d'Alsace ! @/Pixabay

Amateurs de bons vins alsaciens, réjouissez-vous ! Depuis ce mardi, il est possible de commander des vins bio chez des producteurs alsaciens sur le site de Bio en Grand Est. Vous pouvez soit être livré chez vous, soit récupérer vos commandes à un point de dépôt.

Comme de très nombreux commerces de proximité, les viticulteurs rencontrent de grandes difficultés dû notamment à la fermeture des caveaux, restaurants ou encore bars à vins. Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent soutenir les vignerons bio d’Alsace, vous pouvez dorénavant acheter le vin bio de plus de 25 vignerons alsaciens sur le site Bio en Grand EstEngagés dans des pratiques respectueuses de l’environnement, ils ont sélectionné des vins représentant toute la diversité des vins d’Alsace : Riesling, Muscat, Pinot noir, Crémant d’Alsace, vin nature, sans sulfites ajoutés. 

Sylvia Ribeiro, chargée de mission viticulture bio chez Bio en Grand Est précise que le but de l'opération est de : "regrouper les commandes et développer un peu plus la partie consommation locale, en achetant des vins qui sont d'ici". Le fait d'acheter via ce système ne change pas le prix, qui reste le même que si l'on se rendait chez le vigneron directement. 

Comment ça marche ?

1. Je choisis parmi cette sélection de vins bio de plusieurs vignerons alsaciens : 

2. Je reçois les consignes de livraison (au choix : date de livraison ou lieu du point de dépôt). Le délai de livraison est maximum de 7 jours.

3. A la livraison, je règle ma commande par chèque ou en espèces (le paiement CB sera mis en place rapidement).

Retrouvez toutes les infos, détails et commandes sur Facebook et biograndest.org/soutenons-les-vignerons-bio-dalsace.