Le "click and collect" avant la réouverture des commerces le 11 mai

30 avril 2020 à 15h14 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
De plus en plus de petits commerçants dit non essentiels, comme les fleuristes, libraires ou magasin

En attendant, la réouverture autorisée des commerces le 11 mai, les petits commercants dit non essentiels, comme les fleuristes, libraires ou magasins de jouets sont nombreux à rouvrir en Alsace en proposant un service de livraison réservable par téléphone ou un service sur internet "click and collect". 

Sur certaines vitrines de fleuristes, des pancartes scotchées sont affichées depuis plusieurs jours qui indiquent que la livraison est possible. Pour acheter son muguet le 1er mai chez le fleuriste, ce sera possible en livraison ou en click and collect, vous commandez sur internet et venez retirer votre achat à la porte de la boutique.

Pancarte devant la vitrine de "Monceau fleurs" à Strasbourg/ @Top music
Système D, "le click & collect" pour cette nouvelle enseigne de jardinerie urbaine 'Tchungle" qui a ouvert début mars à Strasbourg.
Vous pouvez commander des livres "en drive" sur le site internet de nombreuses librairies. Vos commandes sont à récupérer sur rendez-vous, comme ici à la Librairie Le Tigre, quai des bateliers à Strasbourg. 
 
Livre à retirer à la Librairie Le Tigre à Strasbourg / @Top Music
Livres à retirer devant la porte de la librairie Le Tigre à Strasbourg
 
Certaines bibliothèques proposent un service de drive pour les inscrits, pour emprunter des ouvrages. C'est le cas de la médiathèque de Seltz ou des médiathèques du réseau pays de Phalsbourg.
Les magasins de jouets JouéClub de Vendenheim et de Schweighouse-sur-Moder ont rouvert en drive pour répondre notamment à la demande des jeux de société.