Déconfinement : 50 euros pour réparer votre vélo

30 avril 2020 à 14h02 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
L'État vous offre 50 euros pour faire réparer son vélo/ @Pexels

A partir du 11 mai, pour vous inciter à prendre le vélo, l'État vous offre 50 euros pour faire réparer votre bicyclette, pour le changement de chaîne, frein, pneu ou dérailleur...

Ces 50 euros sont à dépenser au sein d'un réseau référencé de réparateurs, qui seront répertoriés sur le site internet de la FUBPour bénéficier du chèque réparation, aucun formulaire à remplir, il suffira de se rendre chez un réparateur référencé sans rien débourser si la réparation coûte moins de 50 euros.

Le réparateur sera ensuite remboursé par l'Etat. "Les ateliers d'auto-réparation vont pouvoir également bénéficier du dispositif", précise Fabien Masson, directeur du CADR67. "C'est une bonne nouvelle pour les cyclistes du quotidien, ou pour ceux qui veulent se mettre au vélo, ça permet de ressortir son vélo et de le faire réviser à moindre coût pour rouler en toute sécurité.

Le vélo fait partie du plan déconfinement, 20 millions d'euros seront déboursés par le ministère des transports pour prendre en charge des réparations, la création de places de stationnement temporaires, et des formations à l'apprentissage du vélo. Les réparateurs de vélo devraient rouvrir lundi.