Lienard en équipe de France !

Publié le 16/05/2018 à 10:06 - Mise à jour le 16/05/2018 à 18:56

Facebook Twitter Imprimer Envoyer par e-mail Commenter
Lienard en équipe de France ! Le coup franc victorieux de Liénard en finale de la coupe du monde ? / Photo Franck Kobi

Temps de lecture : 5 min

Après cette fin de saison en apothéose, le milieu offensif du Racing est le seul à pouvoir faire gagner la coupe du Monde aux autres Bleus. Lettre ouverte au sélectionneur Didier Deschamps.

Mon cher Didier, 

Tu vas annoncer dans quelques heures les 23 joueurs retenus pour la Coupe du Monde en Russie. Tu réfléchis sans doute encore un peu aux options possibles. Tu es à 22 joueurs et tu hésites sur le 23e. Et pourtant l'évidence est là, et cette évidence s'appelle Dimitri Liénard. Pourquoi ? 

Depuis quelques temps, ton équipe est un peu déséquilibrée. Tu demandes à tes latéraux de travailler, de monter, mais malheureusement ni Kurzawa, ni Digne ne savent vraiment centrer. C'est dommage quand on a Giroud dans la surface. Et quand ton latéral gauche monte, c'est dur de compter sur Coman ou Martial pour revenir défendre. Dimitri, il sait tout faire. Il attaque, il défend, et il sait centrer avec ce qui est aujourd'hui le plus beau pied gauche de France.

Didier. Imagine. Nous sommes le 15 juillet, jour de la finale. Il est 18h46 heure française. Le score : 0-0. Un coup franc pour nous, aux 18 mètres. Franchement, quand tu regardes bien ton effectif, QUI est capable de la mettre au fond et de nous offrir la deuxième étoile ? Griezmann ? Pogba ? Payet ? Franchement, c'est pas garanti. Alors qu'avec Dimitri ! C'est dans la lucarne direct, et on en parle plus. Bus à impérial, Champs-Elysées, Légion d'honneur, feu d'artifice, et tu entres dans la légende. 

Alors franchement, Didier, ce serait vraiment dommage de se priver du "paysan de Belfort". L'homme providentiel. Celui par qui tout peut arriver. Le Monsieur-tout-le-monde auquel tout un peuple va s'identifier. Parce que Dimitri, c'est le pote, c'est le livreur, c'est le gars qui vient avec une bière en zone mixte, et c'est le gars avec qui on a envie de rêver par procuration.

Alors Didier, n'hésite plus, prends Dimitri.

Au nom du football français, merci.

Top Music

> SIGNEZ LA PETITION POUR DIMITRI LIENARD EN EQUIPE DE FRANCE

 


Facebook Twitter Imprimer Envoyer par e-mail Commenter
0
Aucun article pour le moment