Vous pourrez partir en vacances en France en juillet et août

14 mai 2020 à 15h26 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Edouard Philippe a annoncé un plan de soutien de 18 milliards d'euros pour le secteur du tourisme. 

Bonne nouvelle, vous pouvez faire vos réservations pour l'été. Edouard Philippe a affirmé que "les Français pourront partir en vacances en métropole et en outre-mer en juillet et août". Le Premier ministre a présenté "un plan Marshall" pour le tourisme.

Le gouvernement souhaite que les cafés et restaurants puissent rouvrir le 2 juin dans les zones vertes.  
 
Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé un plan de soutien de 18 milliards d'euros pour le secteur du tourisme. Dans le Grand Est, le secteur du tourisme aura perdu 80 % de son chiffre d'affaires d'ici juin. 
 
Les Français "peuvent prendre leurs réservations", a précisé Edouard Philippe, en soulignant que les acteurs du tourisme, de l'hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte que les Français soient intégralement remboursés dans l'hypothèse où l'évolution de l'épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances. 
 
Un fonds de solidarité restera ouvert jusqu'à la fin de l'année 2020 pour le secteur du tourisme, jusqu'en septembre 2020 pour le chômage partiel.  Les banques se sont engagées à un report des mensualités sur 12 mois. Un prêt garanti par l'Etat sera mis en place avec un plafond qui pourra atteindre les trois meilleurs mois de l'année précédente.
 
Changement du plafond des tickets-restaurant
 
Le Premier ministre a annoncé le doublement du plafond d'utilisation des tickets restaurant "à compter de la réouverture des restaurants". Il passera donc à 38 euros par jour contre 19 euros actuellement. Ces tickets seront également utilisables le week-end.