EXCLU TOP Ce que vous devez savoir avant de louer votre bateau électrique à Strasbourg

Publié le 17/05/2018 à 14:26 - Mise à jour le 17/05/2018 à 22:41

Facebook Twitter Imprimer Envoyer par e-mail Commenter
EXCLU TOP Ce que vous devez savoir avant de louer votre bateau électrique à Strasbourg

Temps de lecture : 3 min

Nouveauté estivale, vous voici capitaine d'un petit navire à coque rouge vif ! 

Dès début juillet, vous pourrez louer un bateau électrique sans permis de 5 ou 6 mètres, pour 7 ou 11 personnes maximum à bord, à partir de 50 euros l'heure. C'est la société Marin d'Eau Douce, déjà présente à Paris et Meaux qui proposera ce service de location au niveau des Ponts couverts.

Un système peu contraignant, vous n'avez pas besoin de permis bateau. Une courte formation de 10 minutes vous sera dispensée pour vous apprendre à conduire l'embarcation et pour vous rappeler les règles de sécurité de navigation.
 
Vous pourrez remonter l'Ill sur 10 kilomètres jusqu'à la première écluse d'Ostwald, vous pourrez aussi prendre le canal et naviguer devant le siège de l'Eurométropole, pour rejoindre le Parlement européen. Pour emprunter l'écluse de la Petite France et naviguer au centre de Strasbourg, il sera nécessaire d'avoir un permis bateau.
 
Pour prolonger le plaisir à bord, Marin d'Eau Douce proposera des kits pique-nique ou apéro à bord. Vous pourrez déjeuner sur le bateau en navigant ou savourer votre pique-nique dans l’herbe sur les berges. Un bon moment de détente à déguster à partir de juillet !
 

Ecoutez Olivier Doin, gérant de Marin d'Eau Douce.

Photos

Photo #1
Photo #2

Facebook Twitter Imprimer Envoyer par e-mail Commenter
0