On visite Strasbourg gratuitement avec le nouveau "guide du déconfiné"

20 mai 2020 à 15h29 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
On ne peut pas visiter Strasbourg sans passer par Notre Dame . /@ Top Music

L'office de tourisme de Strasbourg et sa région, lance le "guide du déconfiné", une sélection gratuite de balades extérieures à faire en autonomie, dans le respect des règles de distanciation sociale.

Pour aborder le déconfinement avec plus de légèreté tout en prenant en compte les nouvelles règles de distanciation sociale, l’office de tourisme de Strasbourg a décidé de repenser le tourisme en proposant un guide du déconfiné.

« Dès les premiers jours du confinement, nous avons lancé #StrasbourgChezVous sur les réseaux sociaux. Depuis, chaque jour, nous proposons aux internautes du monde entier de visiter Strasbourg à distance en leur montrant des photos et en racontant les histoires de nombreux lieux et monuments », explique Patrice Geny, directeur de l’office de tourisme. « Cette opération a rencontré un beau succès, avec un taux de pénétration et d’engagement plus important que d’habitude, et nous nous sommes aperçus que Strasbourg manquait beaucoup à ses abonnés. Avec le guide du déconfiné, nous avons souhaité leur offrir une option envisageable de revenir se promener dans la ville et de redécouvrir son patrimoine. »

Le guide du déconfiné propose ainsi des circuits de promenades en extérieur, gratuits, à faire en autonomie, à pied ou à vélo. Les thématiques, préparées par les guides-conférenciers de l’Office de tourisme sont riches et variées. Elles sont susceptibles d’intéresser autant les Strasbourgeois que les personnes vivant à moins de 100 km de Strasbourg, et, plus tard, les touristes venant de plus loin.

Les circuits sont proposés sur le site de l’office de tourisme de Strasbourg et sa région, sous deux formats différents :

  • En audioguide, accessible à chacun depuis son propre smartphone via izi.travel

  • En PDF imprimable chez soi, pour les personnes moins rompues à l'utilisation de smartphones

Actuellement, une poignée de circuits sont disponibles, mais l’offre va s’étoffer au courant des prochaines semaines, avec de nouvelles balades en ville mais aussi dans les quartiers et dans toute l’Eurométropole.