Levez le pied sur les routes !

20 mai 2020 à 15h53 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
La préfecture du Bas-Rhin prévient que "des opérations de contrôles vitesse et comportements" sont m

A l'occasion de ce pont de l'ascension, vigilance sur les routes. La préfecture du Bas-Rhin prévient que "des opérations de contrôles vitesse et comportements" sont menées dès ce mercredi 20 mai et au cours de ce week-end. 

Le communiqué de la préfecture du Bas-Rhin précise que l'une des principales causes des accidents mortels est la vitesse excessive ou inadaptée. Le nombre d’accidents mortels liés à la vitesse était en hausse en 2019. Ainsi hors agglomération, la vitesse est présente comme cause dans un peu plus d’un tiers des accidents mortels alors qu’elle représente 18% des causes des accidents mortels sur autoroute.                       

Dans ce contexte Josiane Chevalier, préfète de la zone de défense et de sécurité Est a décidé de coordonner une opération sécurité sur l’ensemble des 18 départements qui vise à faire de la prévention tout en réprimant les infractions graves et génératrices d’accidents.

Alors que 11 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes bas-rhinoises depuis le début de l’année, cette opération de contrôles sera largement déclinée dans le Bas-Rhin.