Le premier wine truck d'Alsace est de sortie

18 mai 2018 à 19h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Ludovic Hauller dans son wine truck à Dambach-la-Ville (Photo : Top Music)

Il existe des centaines de vignerons en Alsace. Alors pour se démarquer, la famille Hauller de Dambach-la-Ville propose le tout premier wine truck alsacien. C’est comme un food truck mais avec des dégustations de vins du domaine.

Le Camion de Léon (prénom de l’arrière-grand-père) est un vrai véhicule de collection de 1954Ludovic Hauller, de la Cave du Tonnelier à Dambach-la-Ville :

Léon c'est mon arrière-grand-père, c'était le dernier Maître tonnelier de la famille. Parce qu'on était tonnelier avant d'être vigneron. Donc voilà c'est un petit clin d'oeil pour mon arrière-grand-père qui nous a transmis beaucoup de valeurs et qui je pense serait fier de voir ce petit Camion de Léon véhiculé en Alsace.

Alors le concept est simple, on se base sur la grande tendance des food trucks qui existent et qui se développent de plus en plus en France. On a trouvé un camion de collection de 1954 qu'on a aménagé en wine truck, donc en camion à vins, pour faire connaître et développer l'image de notre domaine.

Le Camion de Léon, premier wine truck d’Alsace, fera sa toute première sortie officielle ce dimanche (20 mai) aux portes ouvertes de la Cave du Tonnelier à Dambach-la-Ville. Puis vous pourrez le découvrir cet été à la Foire aux vins de Colmar (du 27 juillet au 5 août).