Les premiers testeurs de l'appli "Pass Culture"

18 mai 2018 à 19h59 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h39 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC

Des lycéens ont échangé ce matin sur l'appli "Pass Culture" avec la ministre de la Culture Françoise Nyssen au musée Tomi Ungerer à Strasbourg.

Ils sont seulement une soixantaine de lycéens alsaciens à avoir le privilège de tester la version bêta de l'appli Pass Culture. Une soixantaine d'offres culturelles en Alsace sont actuellement référencées sur l'appli. L'offre va évoluer au cours de cette première phase de test qui va se poursuivre cet été. En septembre, l'expérimentation sera élargie à tous les jeunes Bas-Rhinois qui ont 18 ans. Ils pourront bénéficier d'un crédit de 500 euros pour profiter au choix de spectacles, concerts, séances ciné et cours de pratique artistique en France.

"C'est une application géolocalisée qui vous permet d'avoir accès à la culture en toute autonomie pour vous émanciper par la culture , pour que vous soyez acteur de vos choix culturels" a précisé la ministre Françoise Nyssen aux élèves venus des lycées Pontonniers, Marc-Bloch de Strasbourg ou du lycée Koeberlé de Sélestat.

Les avis des lycéens sont globalement positifs. Selon Maximilien du lycée Koeberlé de Sélestat "c'est très intéressant, ça nous ouvre vers une offre qu'on aurait peut-être pas eu accès de notre propre initiative. Dans les propositions de l'appli, il y a par exemple le festival Décibulles c'est quand même un certain coût, le pass culture nous permet d'en profiter".