A Mulhouse, une fresque monumentale en hommage à Albert Schweitzer

25 mai 2020 à 18h59 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Une fresque de l'artiste Jean Linnhof au 78 avenue de Colmar à Mulhouse / @Luc Bally

Une oeuvre monumentale de street-art en hommage à Albert Schweitzer est en cours de réalisation à Mulhouse au 78 avenue de Colmar. C'est une commande du Crédit Mutuel à l'artiste Jean Linnhoff. 

10 jours pour réaliser cette oeuvre de 15 mètres de haut sur 11 mètres de large. Jean Linnhoff devrait avoir terminé ce vendredi cette fresque en hommage au Docteur Albert Schweitzer où on le voit recevoir le prix Nobel de la Paix. Pour composer son dessin, l'artiste s'est inspiré d'une photo d'époque en noir et blanc. "La figure du médecin et humaniste Albert Schweitzer a une certaine résonance avec le contexte actuel de l'épidémie du Covid-19, mais c'est un peu un hasard, car l'oeuvre a été commandée en octobre 2019, l'objectif initial était de rendre hommage aux valeurs humanistes", précise l'artiste de street-art et illustrateur Jean Linnhoff.

Pour réaliser sa fresque, Jean Linnhoff travaille avec un vidéo rétro-projecteur et une nacelle. Ces derniers jours, le vent a parfois ralenti le travail de peinture en hauteur à 15 mètres. Jean Linnhoff, âgé de 41 ans, a composé d'autres oeuvres d'art de street-art à Mulhouse dont une fresque de 25 mètres de long pour La Tuilerie à Mulhouse, rue Josué-Hofer.

Aperçu de la réalisation de la fresque : photos de Luc Bally.

L'artiste Jean Linnhof sur sa nacelle à 15 mètres de hauteur /@Luc Bally

 

 

L'artiste de street-art et illustrateur Jean Linnhof /@Luc Bally