Si l'on a déjà eu la Covid-19, on est immunisé pendant au moins 40 jours

26 mai 2020 à 15h36 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
L'étude dévoilée ce matin par le CHU de Strasbourg et l'Institut Pasteur est très encourageante. /@P

Si l'on a été atteint par la Covid-19, on est immunisé au moins 40 jours après le début de l'infection. Voici ce que vient de dévoiler ce mardi matin l'étude du CHU de Strasbourg et de l'Institut Pasteur.

L'enquête du CHU de Strasbourg et de l'Institut Pasteur a été réalisée sur 160 volontaires, membres du personnel hospitalier des deux sites des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Ces personnes étaient infectées de façon mineure par la maladie, elles n'ont pas été hospitalisées. 98% d'entre elles ont développé des anticorps qui protègent contre une nouvelle infection. Il ne reste plus qu'à démontrer si ces anticorps persistent au delà de 40 jours.

« Les résultats de cette étude sont très encourageants pour les personnes déjà infectées par le virus car même en ayant développé une forme légère de la Covid-19 elles sont capables de générer des anticorps protecteurs qui sont présents au moins 40 jours après le début des symptômes, reste à vérifier leur persistance dans le temps. Ces résultats sont également une bonne nouvelle pour les futures stratégies vaccinales » explique le professeur Samira Fafi-Kremer, chef du service virologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et première auteure de l’étude.