Bas-Rhin : les policiers vous disent merci !

27 mai 2020 à 9h18 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Les policiers ont aussi été en première ligne lors de cette crise sanitaire / @Twitter PoliceNat67

Après les nombreux messages de sympathie qu'ils ont reçus durant le confinement, les policiers du Bas-Rhin vous remercient. 

Impossible de répondre individuellement à chaque Alsacien, alors la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Bas-Rhin a publié un communiqué pour faire passer un message touchant.


"Crise sanitaire : remerciements


Notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent pour l'ensemble des acteurs mobilisés dans la lutte contre la propagation du virus COVID19. Les policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Bas-Rhin, déjà fortement sollicités en amont de la crise, n'ont pas été pas épargnés par les servitudes liées à la gestion de cette crise. Ils ont toutefois répondu présents pour garantir la continuité du service public et s'assurer, pour le bien de tous, du respect des règles sanitaires et les mesures liées au confinement.
Au fil des jours, les témoignages de sympathie se sont multipliés. Citoyens, commerçants, entrepreneurs, restaurateurs ont affiché leur solidarité à l'égard des forces de l'ordre au travers de dons de masques de protection, visières, solutions hydro-alcooliques, repas, boissons et confiseries. De nombreux dessins d'enfants, particulièrement touchants, nous sont également parvenus.
Ces marques de sympathie ont été particulièrement appréciées, à tous les échelons. Dans l'impossibilité d'y répondre individuellement, les policiers alsaciens tiennent à réitérer leurs plus vifs remerciements à l'ensemble de ces généreux donateurs."