Reprise de la navigation pour Batorama

31 mai 2020 à 13h00 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
Batorama annonce la reprise de son activité dès ce vendredi 29 mai. /@Batorama

Bonne nouvelle pour ce week-end de la Pentecôte. Batorama annonce la reprise de son activité dès ce vendredi 29 mai. Les bateaux peuvent de nouveau naviguer et proposer des visites de Strasbourg.

Aujourd’hui, après un intense travail de préparation, la première attraction touristique du Grand Est s’apprête à reprendre les visites de Strasbourg en bateau.

Le décret du 11 mai et l’arrêté préfectoral du 20 mai sont venus donner le signal de départ pour la reprise d'activité.

Au niveau des quais, les pontons sont désormais dédiés à l’embarquement (ponton B et C) et au débarquement (ponton A). La réglementation impose le port du masque à l’intérieur du bateau mais aussi dès la file d’attente. Les points de contact des bateaux seront désinfectés après chaque croisière et une désinfection plus poussée sera effectuée avant le premier départ et à la pause méridienne. Comme dans les transports en commun, un siège sur deux sera indisponible.

Pour répondre à la demande de ses clients en termes de sécurité sanitaire, Batorama a créé la charte Batorama Care.
La boutique de la place de la cathédrale a été entièrement réaménagée de façon à créer un flux de circulation en sens unique. Gel hydroalcoolique, fléchage, zonage, et rappels des gestes barrières, caisses protégées complètent le dispositif. Batorama souhaite prioriser la relation dématérialisée comme les achats sur internet et le paiement sans contact.


A Strasbourg, les loueurs de bateaux sans permis Captain Bretzel et Marin d'eau douce ont également repris leur activité de navigation.