Je soutiens mon bistrot et une association en même temps

27 mai 2020 à 14h34 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
Les pulls du bar Le Blue Moon sont blancs, pour rappeler les blouses des soignants. /@ Blue Moon

Depuis la crise, plusieurs bars et restaurants en Alsace appellent à la générosité des clients en lançant des opérations de solidarité. C'est le cas du bar le Blue Moon à Strasbourg qui soutient l'association Les Semeurs d'Etoiles. 

Depuis le début du mois de mai, le bar strasbourgeois le Blue Moon a lancé une opération de solidarité. L'idée est de soutenir l'établissement en achetant un pull ou un t-shirt aux couleurs du bar : une partie sert à soutenir financièrement le bar et 10% est reversé à l'association Les Semeurs d'Etoiles, qui vient en aide aux enfants hospitalisés, à leurs familles et aux malades les plus démunis au CHU de Strasbourg, au CMCO de Schiltigheim ou encore à l’Hôpital de Haguenau.

"On a voulu soutenir Les Semeurs d'Etoiles parce que c'est une asso hospitalière qui reverse tout aux hôpitaux directement. L'argent sert pour des repas, pour du matériel. Elle aide autant les soignant que les soignés. En achetant un pull ou un t-shirt, vous soutenez le bar en grande partie bien-sûr, mais vous faites aussi un geste pour l'association, c'est important dans le contexte actuel ", explique Mickaël Garnier, gérant du Blue Moon. 

L'offre de solidarité du Blue Moon se termine ce dimanche 31 mai