Sélestat : des nouveautés pour le marché du mardi et la médiathèque

27 mai 2020 à 17h09 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le marché du mardi à Sélestat change de place. / @Top Music

Les communes s’adaptent au déconfinement. A Sélestat, le traditionnel marché du mardi s’étendra désormais sur le Neja Waj et la Médiathèque ouvrira ses portes mardi 2 juin.

Dès mardi prochain, le marché de Sélestat proposera des stands alimentaires (boucherie, maraîcher, apiculteur, etc.) et aussi non-alimentaires (vêtements, chaussures, etc.). Le Neja Waj (rue du 4ème Zouaves et rue du Président Poincaré) sera fermé à la circulation automobile pour permettre la bonne tenue du marché. Comme cela se fait depuis quelques temps, il y aura des entrées et des sorties définies. Le port du masque est obligatoire sur le marché de Sélestat.

Retour à la lecture

Concernant la médiathèque de Sélestat, elle rouvrira ses portes le mardi 2 juin, tout comme les bibliothèques de Baldenheim, Châtenois et Scherwiller. La bibliothèque d’Ebersheim déménagera dans de nouveaux locaux et ouvrira début juillet. Dans tous ces lieux, le port du masque est obligatoire. Les services se limiteront au prêt et au retour des documents : vous ne pourrez pas travailler sur place par exemple. Vous pouvez aussi déjà noter que la Médiathèque de Sélestat sera fermée pour travaux du 6 juillet au 31 août.