Breitenbach : une brasserie artisanale crée le buzz

1er juin 2020 à 11h15 - Modifié : 10 mai 2021 à 11h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
La bière était gratuite samedi et dimanche dernier à Breitenbach. / @Brasserie l'Abreuvoir

Après plusieurs mois sans activité, la Brasserie l’Abreuvoir a fait le buzz ce week-end : elle a offert des bières pression à tous les passants, promeneurs, cyclistes de Breitenbach.

Les brasseries artisanales sont aussi largement touchées par la crise. Samedi et dimanche, pour se faire connaître, la Brasserie l’Abreuvoir a proposé des bières gratuites (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération). La brasserie a présenté cela sous la forme humoristique : "Après 2 mois et demi d’absence de fréquentation de ces lieux, le risque est bien trop grand pour un "leveur de coude" de reprendre l’exercice sans risque de claquage ou de tendinite". Et la Brasserie l’Abreuvoir a été victime de son succès puisque l’opération s’arrête un jour plus tôt que prévu : "Nous sommes au regrets de vous annoncer que nous sommes en rupture de stock de bière en fûts. Il n’y aura donc pas de troisième jour. Merci aux marcheurs, cyclistes, vététistes, camping caristes, pétroletteurs, motards et caisseux pour votre petite pause rafraîchissement sur notre stand !".

Pour la suite, toutes les brasseries artisanales alsaciennes espèrent maintenant que les clients se tourneront plus volontiers vers les bières d’Alsace.