Défoulez-vous contre le cancer⬦depuis chez vous

4 juin 2020 à 12h01 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Chacun peut participer depuis chez soi, pour aider à la lutter contre le cancer. / @Pinterest

Dans quelques jours auraient dû avoir lieu à Colmar les "10èmes Foulées de la Ligue" pour soutenir les malades du cancer. En raison de la crise sanitaire, cette course solidaire est annulée mais une autre initiative sportive est organisée : "Défoulées-vous contre le cancer !", le dimanche 14 juin.

Chaque année, les Foulées de la Ligue réunissent à Colmar quelques 5 000 participants et permettent de récolter environ 50 000 € pour lutter contre le cancer dans le Haut-Rhin. En 2020, les Foulées de la Ligue n’auront pas lieu mais les organisateurs ont trouvé une alternative pour que chacun puisse se mobiliser depuis la maison.

Le sport, c’est bon pour la santé

La Ligue contre le cancer du Haut-Rhin vous propose de marcher, courir, faire du vélo, du roller, du skate, du trampoline, du badminton, depuis chez vous. Cette mobilisation individuelle, symbolique et solidaire se déroulera le dimanche 14 juin. Vous validez votre participation sous forme de don à la Ligue contre le cancer du Haut‐Rhin, dans une grande cagnotte digitale (https://www.helloasso.com/associations/ligue-contre-le-cancer-du-haut-rhin/collectes/defoulees-vous-contre-le-cancer). Chaque don des particuliers et entreprises est déductible des impôts.


Un hymne spécial des Défoulées sera aussi mis en ligne dès ce soir par la Ligue contre le cancer du Haut-Rhin.


JE VEUX PARTICIPER AUX "DEFOULEES" LE 14 JUIN, COMMENT FAIRE ? 

1. Je choisis l'activité physique ou sportive
2. Je valide ma participation en faisant un don du montant de mon choix sur la page de collecte digitale (www.liguecancer‐cd68.fr/defoulees) et surtout j'en parle à mon entourage : plus nous serons de "défouleurs", plus notre lutte contre le cancer sera forte !
3. Je crée mon dossard aux couleurs de la Ligue (orange et bleu) et je le porte le 14 juin ! Soit je suis créatif et je fabrique mon dossard personnalisé ou alors je télécharge la version imaginée par l'équipe des Foulées
4. Le 14 juin, j'enfile mes baskets pour pratiquer mon activité et hop c'est parti ! ... Course à pied, marche, vélo, trottinette, trampoline, corde à sauter, ping‐pong, etc .... Surprenez‐nous et surtout "Défoulées‐vous contre le cancer !"
5. Facultatif : je partage mon aventure du 14 juin en envoyant une photo, une vidéo ou un témoignage sur les réseaux sociaux avec le #défoulées